jeudi 27 novembre 2008

1er dimanche de l’Avent, 30 novembre 2008

1 Co 1,3-9 ; Mc 13,33-37

L’avent est une attente. Et tandis qu’il approche, je m’interroge sur ce que j’attends aujourd’hui. Avec la même vigilance que le veilleur sur le rempart guettant l’arrivée du messager, j’attends de voir se lever le blé, même s’il doit pousser dans l’ivraie…

L’incarnation est à la fois aboutissement et commencement d’une histoire d’amour. Dieu a tant aimé et aime le monde qu’il envoie son Fils pour nous montrer le chemin. Notre part est de l’aimer lui le Père, de nous laisser sauver au point de nous laisser entraîner à aimer ce qui demeure invisible. C’est tout le mystère de notre vie, du don fait de nous-même. Modestement, au cœur de notre faiblesse, nous nous laissons entraîner vers ces biens invisibles. « Mais ce trésor, nous le portons en des vases d’argile, pour que cette puissance incomparable soit de Dieu et non de nous » 2 Co 4,7. Tel est le mystère de la puissance de Dieu et celui de notre pauvreté, à accueillir comme le lieu où le Seigneur vient avec puissance. « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort » nous dit encore St Paul 2 Co 12,10. Puisque tout est reçu de Dieu, vivons tout en Dieu qui se manifeste puissance d’amour à travers la faiblesse d’un enfant. Déposons lui tout à la crèche, forces et faiblesses, amour, souffrances et prière.


L’avent un temps d’attente actif. Je vous invite à créer un groupe de partage de la Parole de Dieu
Il suffit de commencer à 2 ou 3 pour pouvoir partager

Prions pour que le Seigneur nous aide à entrer réellement dans la "largeur" de sa Parole et nous ouvre ainsi à l'horizon universel de l'humanité qui nous unit avec toutes nos différences ».



Bon avent - Sr Jeanine

Aucun commentaire: