dimanche 1 juillet 2018

Creuser un chemin surnaturel dans nos âmes, Mère Isabelle

A l'occasion de l'anniversaire du décès de Mère Isabelle 
le 3 juillet 1921 à Sceaux.

Il faut creuser un chemin surnaturel dans nos âmes

   
Notre vie étant toute consacrée à Dieu, ce n’est pas seulement une partie du temps qui doit être réservée à l’oraison, mais toute notre vie…

Notre âme doit toujours être prête à recevoir l’empreinte de Dieu, de la prière, de l’union avec Notre Seigneur. C’est ainsi que nous devons être à travers notre vie organisée pour nous unir à Dieu. Souvent, nous la désorganisons parce que nous croyons que ce sont les occupations extérieures qui nous troublent  alors que ce sont surtout les distractions intérieures.





Quand on veut que l’eau coule vers un endroit défini, il faut creuser le sol pour lui donner un passage. De même, si nous voulons que nos pensées et nos aspirations soient transformées par la grâce, il faut creuser un chemin surnaturel dans nos âmes…               







Ayez à cœur de chercher Dieu véritablement 
Ne vous laissez pas aller à de petits mécontentements et à des craintes, laissez-vous pénétrer de la présence de Dieu et abandonnez-vous à Lui comme à votre père. Si vous gardez des préoccupations, des désirs de paraître, de vous adonner davantage aux choses qui vous intéressent, alors vous ne
creusez pas ce sentier qui doit vous conduire à l’union avec Dieu.

Instructions  du  25 août 1917, Mère Isabelle, Fondatrice des soeurs Orantes de l'Assomption.          

Aucun commentaire: