samedi 21 avril 2012

La Résurrection du Christ est au coeur de notre foi


Saint Romain le Mélode est né en 493 et décédé vers 555/565


« Les femmes porteuses d’aromates envoyèrent en avant Marie-Madeleine au sépulcre selon le récit de Jean le Théologien. Il faisait noir, mais l’amour l’éclairait. [Quand Marie eut reconnu le Seigneur, Il lui dit] : "Que ta bouche désormais publie ces merveilles, femme, et les explique aux fils du Royaume qui attendent que je m’éveille, moi le Vivant ; va, Marie, rassemble mes disciples… Eveille-les tous comme d’un sommeil afin qu’ils viennentvà ma rencontre avec des flambeaux allumés. Va dire : l'Epoux s'est éveillé Celui qui offre aux hommes déchus la résurrection." "Mon deuil s’est soudain transformé en liesse, tout m’est devenu joie et allégresse", s’écrie Marie. "Je n’hésite pas à le dire : j’ai reçu la même gloire que Moïse ; j’ai vu, oui, j’ai vu, non sur la montagne, mais dans le sépulcre… le maître des incorporels et des nuées, celui qui est, qui était et qui vient, me dire : hâte-toi Marie, va révéler à ceux qui m’aiment que je suis ressuscité… Il est revenu à la vie, celui qui offre aux hommes déchus la résurrection." »

O Christ, lumière et salut du monde, répands le feu de ton Esprit sur ceux qui confessent ta Résurrection.

Aucun commentaire: