samedi 8 janvier 2022

Sévère d’Antioche. " Homélie 84 " baptême de Jésus

 


Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice, je t’ai pris par la main, je t’ai mis à part, j’ai fait de toi mon Alliance avec le peuple, et la lumière des nations ; tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres. Is 42, 6-7

C’est pour nous que le Christ fut baptisé. En effet, il remplit notre baptême de lumière, de vie et de sainteté. Il s’est constitué la route pour la venue de l’Esprit Saint en nous. L’Esprit est venu vers Lui comme sur les prémices de notre race, afin de passer aussi sur ceux qui sont de la même race, quand ils sont rendus parfaits par le baptême. 

Sévère d’Antioche. " Homélie 84 " , Martin de La Roncière, trésors spirituels des chrétiens d'Orient et d'Occident, pour prier chaque jour de l'année, p. 100-101.

Aucun commentaire: