samedi 2 juillet 2022

Mère Isabelle, Anniversaire de sa mort, fondatrice

Mère Isabelle, fondatrice des soeurs Orantes de l'Assomption est décédée le 3 juillet 1921 à 92 Sceaux.

… Il y a au fond de l'âme cette habitation de Dieu dans son unité et sa Trinité, cette union plus intime à certains mystères, cette compréhension du rôle de Jésus priant en moi... Tout cela serait si beau, si ce n'était pas enveloppé de ce nuage de distractions, d'indifférence, d'ennui. C'est plus qu'un nuage de poussière, c'est un mur qui s'élève entre moi et la Beauté. Il n'y a que la lumière de Dieu pour fondre cette glace, pour abattre ce mur et cette lumière ne luit qu'à travers de longs jours de patience que je veux aussi longs que Dieu les voudra pour moi, n'ayant pas d'autre désir que de m'unir à lui et de lui donner des âmes… C’est la mort qui nous affranchira de toutes les misères de l'esprit et du cœur, qui nous donnera Dieu le souverain bien, l'unique lumière…

 17 octobre 1906. Lettre de Mère Isabelle au Père Emmanuel Bailly.




Aucun commentaire: